Algésiras-Tanger: la Navline

18th May 2016 12:50:12

Algésiras-Tanger: la Navline

Navline est une compagnie maritime marocaine qui a obtenu deux autorisations d'exploiter la ligne Algésiras Tanger. Suite à un appel à manifestation d'intérêt(AMI) lancé en Mai 2014 pour l'exploitation de la ligne maritime entre l'Espagne et le Maroc.

Pour le transport des passagers et une ligne dédiée au fret marchandise, pour une durée de 10 ans. Mais elle devrait desservir presque toutes les lignes au départ du Maroc.

La Navline a un capital de 500 millions de dirhams, détenue à 70% par les investisseurs marocains à travers une holding créée il y'a deux ans et détenue à 50% par Naim Machtaqi, le directeur général de Necotrans Maroc, filiale de Necotrans France qui détient les 30% restants de Navline.

Algésiras TangerL'arrivée de la Navline a permis de réguler les prix. Pour ses premières traversées entre les ports d'Algésiras et de Tanger, la compagnie Navline s'est équipée d'un ferry de type HSC Speed Runner III.

Il peut atteindre 800 passagers et 170 véhicules. Avec une vitesse maximale de 38 noeuds, il permet de rejoindre le Maroc en 50 minutes. Navline nourrit de grandes ambitions: à savoir qu'elle espère se mettre au transport de conteneurs de Tanger vers l'Afrique subsharienne.

Le démarrage des traversées Algésiras Tanger opérées par la Navline marque le retour des compagnies maritimes marocaines après la faillite des compagnies Comarit et Comanav sur le détroit.Algésiras Tanger

Pour toute réservation Algésiras Tanger, vous pouvez contacter l'agence de voyages "Euromed voyages" en ligne, par téléphone où sur place au 53 avenue de l'Europe. Vous pouvez également réserver vos billets sur ferry Maroc.com  et voyagez en toute tranquilité avec Navline pour assister à la première édiion des journées techniques portuaires et maritimes du 25 au 27 Mai 2016 au port de Tanger Med.

Premier séminaire de présentation d'échange et de débats dédiés à l'état de l'art technique en matière des systèmes d'aides à la navigation et de suivi du trafic maritime ainsi que le partage des expériences institutionnelles et organisationnelles en la matière.